En 2015, l’association Bouchons 276 a battu son record de bouchons recyclés

Publié par Paris Brèves Normandie le 28/12/2015.

ROUEN (NORMANDIE). L’association Bouchons 276 vient de battre son record absolu de bouchons recyclés avec, en 2015, 220,020 tonnes. « L’association a aussi reversé 60 000 euros d’aides à 63 personnes demeurant en Normandie. Les équipements financés, en partie, sont des aménagements de salle de bains, de véhicules, de plateformes ou encore des ordinateurs et logiciels, des vélos d’appartement, des rehausseurs, des coussins anti-escarres, des chiens-guides, des imprimantes braille, etc », explique le président de Bouchons 276, Dab Delaporte.

Nouvelle Normandie oblige, pour 2016, Bouchons 276 agrandit sa zone de collecte vers les autres départements normands. À ce titre, toutes les bénévoles qui veulent rejoindre l’association peuvent joindre les responsables par mail sur communication@bouchons276.org ou sur Facebook. « Notre association a aussi un agrément de l’Éducation Nationale pour intervenir dans les écoles, collèges et lycées de Normandie, pour toutes interventions, nous joindre. Enfin, pour devenir point de collecte ‘Grand Public’ ou en interne dans une entreprise ou une institution, nous pouvons vous adresser notre plaquette explicative », souligne encore Dab Delaporte.

Toutes les informations en ligne sur le nouveau site www.bouchons276.org.

En treize ans de collecte, ce sont 1 900 tonnes de bouchons collectés et recyclés par Ecoplastics, le recycleur français, 404 000 euros versés à 470 personnes en situation de handicap en Normandie, 350 points de collecte et 3 dépôts en région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *