Les bénévoles de Bouchons 276 au groupe scolaire à Allouville-Bellefosse

Publié par Paris Brèves Normandie le 17/06/2016.

«La sensibilisation doit se faire très tôt et nous sommes très satisfaits que le groupe scolaire d’Allouville-Bellefosse nous ait invités pour parler de notre association et de notre opération recyclage. » À vrai dire, Martine Monnier et José Martorelle, tous deux bénévoles de l’association Bouchons 276, ont l’habitude de prendre leur bâton de pèlerin pour porter la bonne parole dans les écoles, les maisons de retraite ou les entreprises. Lundi dernier, ils ont été à la rencontre des petits des classes maternelles du groupe scolaire Nicolas Vanier. Au programme : présentation de l’association et petit film sur le recyclage du plastique.

Bouchons 276 a été créé en 2003 sur une idée simple : faire de l’argent avec les bouchons de plastique que l’on jette pour financer du matériel destiné à des personnes en situation de handicap en Normandie. Et cela marche. L’association a ainsi récupéré 220 tonnes de bouchons, l’année dernière, vendus 250 euros la tonne. Elle les expédie à l’entreprise Ecoplastique, située près de Compiègne, qui les transforme en petites billes utilisables en plasturgie pour fabriquer poubelle, vaisselle de camping ou polaires.

Jusqu’à fin de l’année scolaire, les petits Allouvillais vont collecter bouchons de bouteilles d’eau, de sodas, de jus de fruit, de lessive liquide, de déodorant… pour la bonne cause. Nul doute qu’ils seront de bons prescripteurs auprès de leurs parents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *