Challenge

Télécharger le règlement du challenge Bouchons 276

FAQ

A qui s’adresse le challenge proposé ?

Chaque école ou collège appartenant à un des trois départements ciblés peut participer au challenge (Seine-Maritime ; Eure et Orne).

Quand et comment faut-il s’inscrire ?

En remplissant le formulaire d’inscription en ligne, le lien est disponible ci-contre :

https://forms.gle/d2sWShzU3DvHwCzS7

Je ne suis pas professeur et ne travaille pas dans un établissement scolaire, comment puis-je aider ?

En diffusant dans votre entourage le challenge. L’initiative de participer au challenge ne doit pas forcément venir de l’équipe enseignante mais peut être impulsée par des élèves, des parents d’élèves…

Quels sont les lots à gagner ?

Les lots varient en fonction de la tranche d’âge et seront présentés en cours d’année.

Comment faut-il emmener les bouchons jusqu’aux différents dépôts ?

Chaque zone géographique a son mode de rapatriement des bouchons qui lui est propre. Ceux-ci sont expliqués sur le courrier explicatif envoyé aux établissements scolaires.

En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter.

N’oubliez pas d’apposer sur vos sacs le nom de votre établissement et la masse de bouchons collectée.

Mon établissement est petit et nous n’avons que peu de classes, sommes-nous désavantagés par rapport à un plus grand établissement ?

Non car la masse de bouchons collectée sera divisée par rapport au nombre d’élèves concernés par le challenge dans l’établissement. Ainsi le ratio finalement obtenu donnera un moyen de comparaison équitable entre établissements.

Pouvez-vous intervenir dans notre établissement ?

Bien sûr ! Disposant d’un agrément de l’éducation nationale, l’association peut intervenir dans les établissements scolaires. L’intervention est gratuite cependant des frais de déplacement sont à prendre en charge.

Que faut-il collecter ?

TOUS les bouchons en plastique bouchon d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampoing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de laque mais aussi les couvercles de chocolat poudre, de café moulu ou soluble, de pâte à tartiner, de compote liquide, bref TOUS.

 

Et comment faire pour vous contacter ?

Si votre question concerne le challenge, contactez Adrien par mail à l’adresse : relations@bouchons276.org . Pour toute autre question rendez-vous dans la rubrique « Contactez-nous » du site.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #BalanceTonBouchon